Quand on pense au fond de teint, on a tendance à se dire que le rendu n'est pas naturel, que l'on risque de voir l'épaisseur du produit et qu'il faut en mettre sur tout le visage.

Ces temps-ci, la mode c'est le 'no makeup makeup', c'est-à-dire être maquillée sans en avoir l'air (on dirait pas comme ça mais ce n'est pas facile).
Bon, tu peux me dire, le plus simple c'est de ne pas se maquiller.. certes.. mais pour celles qui veulent un teint frais et lumineux sans imperfections, il y a des astuces.
Et aujourd'hui, je te montre une de ces astuces!
À la base, le fond de teint est destiné à être appliqué sur l'ensemble du visage mais si tu as les joues & le front qui sont sans imperfections (c'est-à-dire sans rougeurs et sans boutons), il n'y a aucune raison de mettre du fond de teint sur ces endroits.
(À part, si tu vas devant un objectif, là, c'est une toute autre histoire mais ce n'est pas le sujet d'aujourd'hui donc je passe)


3 Règles à Respecter
Choisir la bonne teinte pour qu'il n'y ait pas de différence entre l'endroit où le fond de teint va être appliqué et là où il n'y en aura pas.
Bien estomper pour que le produit se fonde bien dans la peau et éviter les démarcations.
Sélectionner un fond de teint léger (pas très couvrant) MAC Face and Body - BECCA Skin Love Weightless Blur - MAKE UP FOR EVER Ultra HD.

Tuto

Sans maquillage

Emplacement du fond de teint sur le centre du visage (se focaliser sur les imperfections)

Avec Maquillage

Le principal c'est d'avoir la main légère et surtout
'Ouvrez bien l'oeil' 🤓.
 Les démarcations sont à bannir 😉

FYI
Pour un meilleur rendu du maquillage, il faut prendre soin de sa peau : démaquillant, nettoyant, hydratatant, masque, gommage et un mode de vie sain (pas de cigarette qui grise le teint, pas d'alcool, bien dormir,..).

N'hésite pas à épingler cet article sur Pinterest et à me suivre sur Instagram